Les 10 meilleures boissons coréennes : Boissons gazeuses, thés et autres
Les boissons coréennes doivent absolument figurer sur votre liste d'épicuriens. Il existe des centaines de types de thés, de boissons à base de céréales et de jus de fruits très différents. La variété apparemment infinie, combinée aux emballages amusants et excentriques, nous donne envie de les essayer tous. Mais par où commencer ? Pour vous aider à démarrer, nous avons établi une liste qui comprend du lait pétillant et une boisson contenant du riz cuit et des pignons de pin... Avons-nous éveillé votre curiosité ? Allons-y.
Quelles sont les boissons coréennes les plus populaires ?
1. Le lait de banane
Le lait à la banane est devenu une nouveauté que les touristes achètent lorsqu'ils visitent la Corée. Les touristes adorent la bouteille de lait à la banane en plastique super mignonne : courte, solide et plutôt trapue. Son design la rend facile à tenir, même pour les petites mains. Bien qu'il s'agisse d'une boisson fantaisie que les touristes recherchent, pour les Coréens, elle fait partie de la vie et leur rappelle leur enfance (bien que ce soit une boisson populaire pour les adultes aussi !). Le lait à la banane a été introduit pour la première fois en 1974 dans le cadre d'un programme gouvernemental visant à encourager les Sud-Coréens à boire davantage de lait. Ils ont utilisé des bananes pour attirer l'attention car, à l'époque, les bananes étaient un fruit de luxe en Corée. Le goût est apprécié parce qu'il est sucré - mais pas trop.
2. Sikhye
Nous n'avons pas tendance à penser que les boissons ont des textures différentes, mais vous trouverez que certaines boissons coréennes ont des caractéristiques peu familières, comme cette boisson dessert. Elle contient des grains de riz, de l'orge et des pignons de pin, ainsi que de la poudre de malt et du sucre. Après l'avoir bu, vous verrez toujours des restes de riz cuit au fond de votre verre. Le Sikhye est généralement bu lors des festivals coréens, comme le Nouvel An lunaire coréen (Seollal). Et il est souvent bu après un sauna ou comme boisson d'après repas. Le sikhye est généralement vendu en boîtes de conserve, en bocaux de verre ou en bouteilles en plastique, mais vous pouvez facilement le préparer vous-même à la maison.
3. Lait au café
Le "lait au café" est exactement cela : du lait infusé au café. Mais comme il s'agit d'un produit coréen, il est vendu dans des petits emballages astucieux et amusants, en forme de pyramide (pratique en déplacement). Il est également vendu dans des briques de lait ordinaires (mais nous pensons que les pyramides sont plus amusantes...). Pour ceux d'entre nous qui fréquentent les grandes chaînes de café pour un café au lait, ce sont des petits sachets du paradis. Ils ne sont pas trop sucrés et, étonnamment, pour ce qui ressemble à un milk-shake, ils sont pleins de caféine pour vous donner ce coup de fouet dont vous avez besoin lorsque vous avez une longue journée.
4. Le thé au ginseng
Si vous cherchez une alternative au café, pensez au thé au ginseng coréen. Non seulement il est chaud et réconfortant à boire, mais il est considéré comme un tonique aux nombreux bienfaits pour la santé. Les Coréens le boivent pour stimuler leur niveau d'énergie et leur système immunitaire, garder leur cœur en bonne santé et réduire le stress. Faire du thé au ginseng à la maison en faisant bouillir la racine de ginseng sur la cuisinière est un peu fastidieux, c'est pourquoi des sachets de thé instantané sont désormais disponibles. Ces granules contiennent beaucoup d'extrait de ginseng coréen pour une saveur audacieuse et terreuse et un arôme merveilleux.
5. Thé à la gelée de yuzu
Au Royaume-Uni, nous savons que le citron et le miel sont une boisson apaisante en hiver. Mais nous pensons que cela peut être élevé au niveau du thé coréen à la gelée de yuzu. Non seulement ce thé est acidulé, réconfortant et rafraîchissant, mais en Corée, il est censé soulager les symptômes du rhume et de la grippe. La gelée de yuzu est sucrée mais acidulée et ressemble à une marmelade (faite de yuzu et de miel). Il suffit de mettre quelques cuillères à café de gelée dans une tasse d'eau chaude et de les laisser se dissoudre. Vous serez immédiatement frappé par l'arôme. Prenez un moment pour vous asseoir et savourer : respirez l'arôme parfumé et goûtez la chaleur des agrumes. À la fin, vous apercevrez les morceaux chauds d'écorce de yuzu au fond. Nous les récupérons à la cuillère pour les manger - délicieux !
6. Le thé d'orge
Le thé d'orge est très populaire en Corée et, comme beaucoup de boissons coréennes, il est souvent bu pour ses bienfaits pour la santé. De nombreux Coréens boivent ce thé comme de l'eau, persuadés qu'il nettoie le corps et améliore le système digestif. De plus, il ne contient pas de caféine. Le thé d'orge peut être préparé simplement avec un sachet de thé et de l'eau chaude. En hiver, le thé d'orge chaud est vendu dans des bouteilles PET résistantes à la chaleur et est disponible toute l'année en bouteilles dans les distributeurs automatiques, les supermarchés et les magasins de proximité. En été, le thé d'orge est servi froid sur de la glace.
7. Sujeonggwa
Le sujeonggwa est une boisson dessert traditionnelle populaire également connue sous le nom de punch coréen à la cannelle. Tout comme le sikhye, le sujeonggwa est bu lors des festivals et des fêtes coréennes.
Non seulement il est délicieux, mais il est aussi connu pour aider les indigestions (parfait après avoir mangé beaucoup de nourriture pendant les célébrations !)
Le sujeonggwa est fabriqué à partir d'eau, de cannelle, de gingembre et de kaki séché et peut être servi chaud ou froid. Mais lorsqu'il est réchauffé, son arôme sucré et épicé rendra votre maison merveilleusement accueillante pour les invités.
8. Dalgona
Du café fouetté - y a-t-il quelque chose de plus divin ? Le dalgona est un café mousseux que l'on sert pour se poser sur le lait (et qui a l'air fabuleux sur Instagram et Tik Tok). Les ingrédients sont assez basiques, rien de fantaisiste : du café instantané, de l'eau et du sucre. Mais ils sont fouettés jusqu'à obtenir une couleur caramel et une texture moelleuse. Miam. Vous pouvez également acheter une version verte du dalgona, Dalgona Matcha, qui est tout aussi lisse et crémeuse, mais avec les propriétés antioxydantes et détoxifiantes supplémentaires du thé matcha.
On dit que le dalgona a été introduit en Corée du Sud par un acteur, Jung Il-woo, qui en a fait l'expérience pour la première fois à Macao. Cela lui a rappelé le dalgona, un snack coréen traditionnel.
9. Milkis
Milkis est une boisson coréenne que l'on ne voit pas au Royaume-Uni : un soda au lait et au yaourt ! Oui, du lait pétillant ! Il est fabriqué par une société appelée Lotte Chilsung à partir d'eau gazeuse, de lait, de sucre et de sirop de maïs. Il existe de nombreux parfums différents tels que : pêche, fraise, mangue, pomme, orange et melon. Je pense que la plupart des gourmands curieux voudront en prendre une gorgée pour l'essayer ! La sensation gustative a été décrite comme une "mousse fondante".
10. Le jus d'aloe vera
Les boissons à l'aloe vera sont très populaires en Corée du Sud, non seulement parce qu'elles sont hydratantes et rafraîchissantes, mais aussi parce qu'elles regorgent de vitamines, de minéraux et d'acides aminés essentiels. Parmi ses bienfaits pour la santé, citons la régulation de la glycémie et des taux de lipides sanguins, la réduction des inflammations, l'aide à la digestion, le renforcement du système immunitaire et l'amélioration de l'élasticité de la peau. Mais le jus d'aloe vera doit être de haute qualité pour bénéficier de ces avantages pour la santé et avoir le meilleur goût, le plus authentique. Malheureusement, toutes les boissons à l'aloe vera sur le marché ne sont pas de bonne qualité et beaucoup ne sont pas authentiques. La boisson à l'aloe vera sans sucre Kelly Loves se distingue des autres sur le marché pour ces raisons et est pleine de vrais morceaux d'aloe vera. Boire du jus d'aloe vera présente une multitude de bienfaits pour la santé, il est donc recommandé de l'ajouter à votre routine quotidienne.
Les boissons coréennes sont certainement une nouveauté car les saveurs et les textures sont souvent différentes des boissons auxquelles nous sommes habitués. Bien qu'il soit très amusant d'essayer les sodas et les milkshakes sucrés, il existe également de nombreuses boissons bénéfiques pour la santé. Si les consommateurs d'aujourd'hui recherchent des produits naturels de haute qualité et bénéfiques pour la santé, la Corée du Sud triomphe.