Comment utiliser le fromage à la crème dans les sushis de la bonne façon
Nous aimons tous un sandwich au saumon fumé et au fromage à la crème, mais ce fromage à pâte molle a-t-il vraiment sa place dans les sushis ? Le fromage à la crème dans les sushis est un ajout controversé à cette tradition culinaire des plus traditionnelles.
Mais peut-on vraiment se tromper avec du fromage ? Cela donne-t-il sûrement meilleur goût à tout? Pas toujours. Un bon fromage s'accompagne d'une grande responsabilité.
Lorsqu'il est utilisé correctement, le fromage à la crème dans les sushis est un mariage paradisiaque. Nous partageons certaines des meilleures façons de préparer les sushis au fromage à la crème les plus délicieux qui raviront vos papilles gustatives.
Le fromage à la crème dans les sushis est-il traditionnel ?
S'il y a une chose pour laquelle les sushis japonais sont célèbres, c'est la simplicité. Comprenant généralement du riz, du poisson, du nori (éventuellement) et un peu d'assaisonnement, il n'est pas courant de trouver des ingrédients de sushi plus riches - comme le fromage à la crème - dans les recettes traditionnelles. Le fromage à la crème dans les sushis est plus courant dans les recettes de sushis d'influence occidentale.
Cependant, le fromage à la crème est utilisé au Japon depuis la période Edo, qui a commencé en 1603. Le fromage à la crème riche a été introduit pour la première fois par les commerçants européens, couramment utilisé dans les recettes sucrées. La première utilisation de fromage à la crème dans un plat salé japonais était le chawanmushi - semblable à une crème aux œufs traditionnellement servie dans une tasse de thé.
Alors que le fromage à la crème est courant dans les sushis de style occidental, il ne figurait pas dans les sushis japonais traditionnels. Cependant, en raison de sa popularité, il est maintenant très courant.
Quand le fromage à la crème est-il utilisé dans les sushis ?
Le fromage à la crème se retrouve maintenant dans toutes sortes de sushis, mais voici trois exemples notables. Vous pouvez préparer ces délicieux rouleaux de sushi à la maison ou les déguster dans la plupart des restaurants d'inspiration japonaise.
Rouleaux de Philadelphie
Ingrédients:
- Riz à sushis
- Vinaigre de riz
- Algue Nori
- Saumon fumé
- Fromage Frais
- Concombre, coupé en bâtonnets
Les rouleaux de Philadelphie sont certainement une version américaine des sushis japonais - c'est dans le nom ! Cela ne veut pas dire que ces rouleaux ne sont pas délicieux, et ils comprennent les ingrédients classiques de l'un de nos sandwichs préférés : saumon fumé et fromage à la crème.
Le rouleau est une forme de rouleau uramaki ("à l'envers"), où le riz est à l'extérieur, pas le nori. Cela signifie que le riz est d'abord placé sur le tapis roulant, puis le nori, puis le saumon fumé, le fromage à la crème et le concombre - avant d'être bien roulé et tranché.
Rouleau californien au fromage à la crème
Ingrédients:
- Riz à sushis
- Vinaigre de riz
- Avocat
- Concombre
- Bâtonnets de crabe
- Algue Nori
- Fromage Frais
Un rouleau californien est une autre forme de sushi uramaki, le riz étant à l'extérieur. Ce rouleau rafraîchissant comprend des bâtonnets de crabe, de l'avocat, du concombre et, bien sûr, du fromage à la crème. C'est frais et croquant, l'astuce étant d'alléger le fromage à la crème pour ne pas nuire aux ingrédients délicats. Le créateur original du rouleau californien est contesté, la première mention apparaissant dans le Los Angeles Times le 25 novembre 1979.
Rouleaux de sushi au fromage à la crème et au crabe
Ingrédients:
- Riz à sushis
- Vinaigre de riz
- Algue Nori
- Concombre
- Pattes de crabe
- Fromage Frais
- Gingembre
- Oignons marinés
Une autre version légèrement différente du rouleau californien est le rouleau au fromage à la crème et au crabe. Cela ajoute quelques ingrédients supplémentaires, notamment du gingembre et des oignons. Vous trouverez également souvent le nori à l'extérieur de ces rouleaux de sushi, ce qui les rend plus faciles à trancher et à manger tout en paraissant légèrement plus traditionnels. Le crabe est souvent mélangé au fromage à la crème, comme vous le feriez lors de la création d'une mayonnaise au thon. Cela se marie bien avec les saveurs plus prononcées du gingembre et de l'oignon. Le paradis des sushis !
Comment utiliser le fromage à la crème dans les sushis
Alors, maintenant que vous savez que le fromage à la crème est un ajout délicieux aux sushis, comment pourriez-vous ajouter cet ingrédient savoureux à votre prochain plat de sushi ? Rappelez-vous, moins c'est plus. Alors que nous aimons tous l'indulgence d'un fromage à la crème, un peu fait vraiment beaucoup de chemin…
Tranchez-le horizontalement
Le bloc de fromage à la crème est devant vous, vos sushis sont magnifiquement préparés à côté de vous, attendant le dernier ingrédient, et la pression est à son comble. Alors, comment diable le tranchez-vous?
Coupez toujours votre fromage à la crème horizontalement, car si vous le coupez verticalement, vous finirez par ajouter beaucoup trop de fromage à votre rouleau de sushi, ruinant le délicat équilibre des saveurs et des textures.
Utilisez de petites quantités
Comme nous l'avons évoqué précédemment, il existe vraiment une chose telle que trop de fromage à la crème - faites-nous confiance. Comme pour tous les fromages, la saveur riche peut être écrasante, vous devez donc faire attention à la quantité que vous ajoutez à vos sushis. Une fine ligne horizontale de fromage à la crème dans vos sushis est tout ce dont vous avez besoin pour élever vos recettes au niveau supérieur.
Ajoutez des ingrédients aux saveurs fortes pour contrer le goût prononcé du fromage à la crème
La dernière chose que vous voulez est de dominer vos sushis avec le goût prononcé du fromage à la crème. Comme le poisson et les légumes ont tendance à être plus légers en saveur, vous souhaitez ajouter des épices plus fortes, du sel et de l'huile à vos recettes pour les assortir au fromage à la crème. Plus vous faites de sushis, mieux vous deviendrez pour identifier la quantité de saveur à ajouter. De plus, cela vous donne une excuse pour utiliser notre kit de sushi complet pour créer des plats savoureux, maintes et maintes fois.
Ajouter des ingrédients avec de la texture pour équilibrer la texture pâteuse du fromage à la crème
Le fromage à la crème a une texture merveilleusement crémeuse (pas de surprise là-bas !) Mais l'une des choses qui font de bons sushis est les différentes textures que vous ressentez lorsque vous mordez dans un plat magnifiquement équilibré. Assurez-vous d'égaliser le fromage crémeux avec la texture croquante des concombres et autres légumes.
C'est vrai : le cream cheese se marie avec à peu près tout, y compris les sushis ! Cependant, combiner le fromage à la crème avec des sushis relève certainement de l'art et nous espérons que nos meilleurs conseils vous aideront. Envie d'essayer des sushis faits maison ? Chez Kelly Loves, nos kits de fabrication de sushis ont tout ce dont vous avez besoin pour faire de magnifiques sushis.