Thé au ginseng rouge coréen : Tout ce que vous devez savoir
Mettez la bouilloire en marche et préparez-vous à apprendre tout ce qui concerne le ginseng rouge coréen. Ce puissant héros de la santé est célèbre en Asie et nous le rattrapons lentement au Royaume-Uni. Si vous êtes un novice en matière de ginseng, le thé au ginseng rouge coréen est un moyen rafraîchissant et appétissant d'obtenir votre dose de santé. Mais est-ce votre tasse de thé ? Nous allons le découvrir...
Qu'est-ce que le thé au ginseng rouge coréen ?
Il est clair que le café envahit le monde, un café à la fois. Mais le thé est toujours ancré dans la culture coréenne (nous pouvons le comprendre au Royaume-Uni). Il existe donc plusieurs types de thé coréen. Comme beaucoup d'entre nous essaient de trouver des moyens naturels d'améliorer leur santé, le thé au ginseng rouge coréen est devenu encore plus populaire ces dernières années. Savourer une tasse chaude de thé au ginseng rouge coréen par une froide matinée d'hiver est non seulement réconfortant, agréable et hydratant, mais peut être très bénéfique pour notre santé.
Cette boisson réchauffante est fabriquée à partir de la racine du ginseng coréen (à ne pas confondre avec le ginseng américain ou sibérien, qui sont tous deux très différents). Le thé a un goût plutôt terreux, c'est pourquoi on le mélange généralement avec du miel, du sucre ou du citron. De nombreux amateurs de ginseng coréen en boivent une tasse le matin pour se donner un coup de fouet et faire le plein d'énergie. Il est également utile de garder quelques sachets de thé au ginseng rouge coréen dans le tiroir de votre bureau pour en prendre une tasse lorsque le coup de barre de 15 heures, après le déjeuner, se fait sentir. C'est une bien meilleure option qu'une boisson énergétique riche en sucre et une bonne alternative au café si celui-ci vous rend nerveux.
Une tasse de thé au ginseng rouge coréen possède également de fortes propriétés antioxydantes. En effet, le thé en contient naturellement beaucoup :
✔ Vitamine C
✔ Flavonoïdes
✔ Ginsenosides
✔ Et autres acides phénoliques (niveaux plus élevés dans les feuilles et les racines de ginseng plus jeunes).
A quoi sert le thé au ginseng rouge coréen ?
- Comment utiliser le thé au ginseng coréen
Le thé au ginseng rouge coréen a une grande variété d'utilisations, notamment : thé, lattes, bonbons, suppléments, tonique et crèmes pour la peau. La racine de ginseng peut également être hachée ou réduite en poudre et utilisée dans la cuisine coréenne pour aromatiser les ragoûts, les rôtis, les salades et les soupes, comme le très populaire et nutritif samgyetang.
Avantages pour la santé du thé au ginseng rouge coréen :
De nombreuses études ont montré que le ginseng rouge coréen pouvait contribuer à la régulation de la pression artérielle, du taux de cholestérol et de la glycémie. Le thé au ginseng rouge coréen serait également bénéfique pour :
Diminuer le stress - il a été constaté que le thé au ginseng rouge coréen réduit la dépression et l'anxiété liées au stress et améliore la concentration et la mémoire.
Augmenter la force - comme ce super thé augmente le flux sanguin et la quantité d'oxygène transportée dans votre corps, il peut aider à dynamiser et à revitaliser votre corps, ce qui permet d'améliorer l'exercice physique. Le thé au ginseng rouge coréen aiderait également à perdre du poids. La théorie veut qu'il stimule le métabolisme des cellules graisseuses et que vos séances d'entraînement permettent de brûler davantage de graisses.
Amélioration de la santé de la peau - Le ginseng rouge coréen a des propriétés anti-inflammatoires et stimule le flux de sang et d'oxygène vers la peau. On le trouve donc dans les crèmes hydratantes ou anti-âge pour le visage.
Santé sexuelle - nous savons que ce super thé augmente le flux sanguin et aide les gens à se sentir mentalement et physiquement stimulés. Ainsi, bien qu'il ne s'agisse pas d'un traitement médical, on dit qu'il est bénéfique pour les personnes souffrant de dysfonctionnement érectile ou de faible libido.
- Quels sont les effets secondaires de la consommation de thé rouge coréen ?
Le ginseng rouge coréen est utilisé comme un supplément de santé, donc comme tout supplément, il doit être pris selon les instructions fournies. De même, le thé ne doit pas être consommé en excès. Une trop grande quantité de thé pourrait entraîner de l'agitation ou de l'excitabilité. Certaines personnes ont signalé des symptômes tels qu'un rythme cardiaque rapide, des maux de tête ou des diarrhées.
Les effets secondaires les plus graves sont les réactions allergiques ou les complications avec certains médicaments, il est donc essentiel d'en parler à votre médecin si vous prenez actuellement des médicaments. Et évitez ce thé si vous êtes enceinte : des études ont montré qu'il n'est pas sûr pour un bébé en développement dans l'utérus - et bien que les preuves ne soient pas définitives, le risque n'en vaut tout simplement pas la peine. Il est également déconseillé aux patientes atteintes d'un cancer du sein de boire du thé au ginseng rouge coréen en raison des complications hormonales.
Le thé au ginseng rouge coréen est consommé depuis des siècles en Asie pour ses propriétés médicinales, et grâce à la recherche scientifique moderne, de plus en plus de preuves viennent étayer les allégations de santé. De plus, les amateurs de thé au ginseng rouge coréen vous diront que boire une tasse le matin les rend plus heureux et plus lumineux. Nous pensons que c'est une bonne chose, surtout si vous n'êtes pas du matin ! Si vous êtes curieux, essayez-le.