Quelles sont les boules oranges sur les sushis ?
Si vous avez déjà visité un restaurant japonais ou regardé des photos de sushi dignes d'Instagram en ligne, vous avez probablement remarqué ces boules orange vif qui semblent décorer des sushis partout. Que sont-ils? Quel goût ont-elles? Leur but est-il purement esthétique ?
Ces petites boules orange soulèvent d'innombrables questions et nous sommes là pour y répondre. Ainsi, la prochaine fois que vous mangerez des sushis avec des amis, vous pourrez répondre instantanément à la question séculaire : qu'est-ce que c'est que ces boules oranges et puis-je les manger ? !
Comment s'appellent les boules orange sur les sushis ?
Les mystérieuses boules oranges des sushis ont un nom : tobiko. Cela se traduit par des œufs de poisson volant, qui sont utilisés dans la cuisine japonaise et couramment dans les sushis. Les tobiko sont de petits œufs de poisson par rapport aux œufs de saumon, par exemple. Mais Tobiko est plus gros que le masago, qui est de la rogue de capelan.
Qu'est-ce que le tobiko (boulettes de sushi orange) ?
Tobiko est la collection de boules oranges que vous voyez souvent sur ou autour des sushis. Ce sont de petites garnitures croquantes, salées et fumées qui ajoutent la touche finale à des rouleaux magnifiquement travaillés. Ces petites perles oranges ajoutent le croquant et la texture indispensables aux ingrédients doux et crémeux des sushis, sans oublier qu'ils ont fière allure, ajoutant un véritable effet époustouflant !
Tobiko est naturellement orange vif, mais peut souvent être infusé avec d'autres saveurs et couleurs, les rendant vertes ou noires. Ces boules magiques à l'orange peuvent être aromatisées avec du wasabi et de la sauce soja, souvent ajoutées aux salades japonaises pour apporter un peu plus de saveur.
Le tobiko est-il bon pour vous ?
Avec modération, le tobiko peut être très nutritif car il est riche en vitamines, dont le sélénium, qui est responsable de la production d'antioxydants. Il est également rempli de protéines et d'acides gras oméga-3, qui sont excellents pour votre peau.
Cependant, le tobiko ne doit pas être consommé en grande quantité car il est également riche en cholestérol. Ce n'est pas un problème car le tobiko est normalement servi comme petite garniture sur les sushis, ce qui signifie que vous ne vous laisserez pas trop tenter.
Comment le tobiko est-il utilisé sur les sushis ?
Tobiko est un ingrédient polyvalent qui ajoute beaucoup de valeur aux sushis : les œufs de poisson orange distinctifs sont savoureux et ont également un aspect fantastique. Voici quelques-unes des façons d'introduire le tobiko dans les ingrédients de vos sushis .
Garnir
L'une des utilisations les plus populaires du tobiko est la garniture des sushis et des sashimis. Tobiko garnit souvent de nombreux plats de sushi, y compris le gunkan maki. Ce délicieux rouleau de sushi traditionnel se compose d'une boule de riz enveloppée d'algues ou de saumon fumé, surmontée de perles orange vif de tobiko. Il est facile à préparer pour les novices en matière de sushi, mais il a l'air incroyable, principalement grâce à la belle garniture de tobiko.
Comme le tobiko est si polyvalent avec ses saveurs subtiles et son croquant merveilleux, il peut être ajouté comme garniture à n'importe quel plat de sushi ou salade. Les salades de sushi populaires se composent souvent de riz, de saumon fumé, d'avocat et de tobiko, ce qui en fait un bol copieux et savoureux.
Garniture de sushis
Si vous voulez aller plus loin avec votre tobiko, vous pouvez l'ajouter à vos garnitures de sushi . Les œufs croquants ajoutent une belle texture tout au long du rouleau et sont peut-être plus faciles à manger lorsqu'ils sont incorporés à d'autres ingrédients. Tobiko peut être ajouté à n'importe laquelle de vos recettes de sushi préférées, alors pourquoi ne pas le mélanger avec du fromage à la crème pour votre prochain rouleau de Philadelphie ? Il contrebalancera agréablement la texture crémeuse du fromage en apportant du croquant et une saveur salée et fumée.
Directement sur le riz pour des rouleaux de sushi à l'envers
Si vous cherchez à impressionner vos prochains invités à un dîner, vous voudrez peut-être vous essayer aux sushis tobiko. Ce sont des rouleaux de sushi à l'envers, également appelés uramaki, où la feuille d'algue nori est à l'intérieur et le riz à sushi est à l'extérieur. Cela crée une couche extérieure collante qui est parfaite pour rouler dans le tobiko. Les petits œufs orange collent à l'extérieur du sushi, créant un bel effet. Les sushis Tobiko sont traditionnellement fabriqués à partir de fruits de mer, de concombre et d'avocat. Vous êtes libre de choisir la garniture de poisson, du saumon fumé aux bâtonnets de crabe - le monde vous appartient !
Vous avez réussi à améliorer votre jeu de sushi maintenant que vous savez ce que sont ces boules orange sur les sushis ! Non seulement vous pouvez maintenant impressionner les gens avec vos connaissances, mais vous pouvez également utiliser le tobiko pour garnir et améliorer vos sushis. Nos kits de fabrication de sushis sont livrés avec tout ce dont vous avez besoin pour créer de délicieux sushis dignes d'un restaurant dans le confort de votre propre cuisine.